Chaque hiver depuis une quinzaine d’années, la magie de Noël envahit la place des Abbesses. Cette année encore, du 21 novembre 2025 au 4 janvier 2026, le Marché de Noël de Montmartre déroule sa promenade de chalets en bois, offrant un concentré d’artisanat, de gourmandises et de convivialité qui en font l’un des marchés de Noël les plus charmants de Paris.
Organisé par l’ACLA (Association des Commerçants Lepic Abbesses) depuis une quinzaine d’années, ce marché à taille humaine veille à préserver son authenticité. 90 % des produits proposés sont ainsi issus de l’artisanat français. Bijoux, décorations, créations textiles, pièces uniques et gourmandises… Les 17 exposants mettent à l’honneur le savoir-faire hexagonal, dans une ambiance chaleureuse qui tranche avec les marchés plus touristiques de la capitale.
Côté gourmandises, les visiteurs trouvent de quoi se réchauffer et se régaler : bretzels, marrons chauds, douceurs de fête… sans oublier les fameuses crêpes de Sam, qui font partie des plus appréciées du quartier. Un bar à champagne attire quant à lui les Montmartrois qui aiment venir s’y retrouver en fin de journée, donnant au marché une atmosphère réellement vivante et presque familiale.
Pour les enfants, le manège ajoute une touche de féerie, pendant que les parents se laissent tenter par un dernier verre ou une dernière idée cadeau.
Cette année encore, l’événement bénéficie d’un parrain de choix. L’acteur David Brécourt assure le rôle pour la deuxième année consécutive, succédant à des personnalités telles que Michou, Didier Bourdon ou François Vincentelli, qui ont tous apporté leur soutien à cette tradition montmartroise.
Créatif, local et chaleureux, le Marché de Noël de Montmartre continue d’incarner l’esprit du quartier, où l’on vient toujours flâner avec plaisir.