On ne vous l’a peut-être jamais dit, mais parmi les pêchés-mignons de la team Addict, il y a les beaux hôtels. Depuis la rentrée de septembre, on en a repéré (et visité) trois dans le quartier, ou juste à côté ; des lieux où il fait bon dormir, certes, mais où l’on peut aussi travailler, faire du sport et prendre soin de soi.
Hôtel Barnett
Ouvert début septembre 2025 rue Marcadet, au niveau de la rue Damrémont, l’hôtel Barnett se distingue par son élégance et son raffinement. Le design des 47 chambres est moderne et chaleureux, tout comme le bar ou l’espace réunion et coworking. C’est aussi ce qui nous a beaucoup plu au Barnett, car à défaut d’y séjourner, les montmartrois peuvent profiter de ces beaux espaces pour travailler à la journée, et/ou s’offrir une pause détente à l’espace bien-être et ainsi profiter de la salle de fitness, du sauna et et pourquoi pas d’un massage. Le bon plan ? L’offre journée off(icielle) pour une personne qui comprend le petit-déjeuner continental, le libre accès aux espaces de travail, la connexion Wi-Fi illimitée et l’accès à la salle de fitness et au sauna.
📍 193 rue Marcadet, Paris 18
Villa Sopi
Sur le versant Sud côté 9e, la Villa Sopi est une adresse confidentielle qui revisite le séjour hôtelier à sa manière. Les 14 appartements, du studio au 2 pièces, sont tous équipés d’une cuisine (avec un lave vaisselle !), et permettent de séjourner comme chez un particulier mais avec le service et le confort d’un 4 étoiles. Le matin, le petit-déjeuner peut ainsi être livré dans les chambres, et la réception, ouverte 24h/24, répond à chaque demande avec discrétion et efficacité. Entièrement rénové, l’immeuble conserve le charme de l’ancien avec ses sublimes vitraux d’origine et ses moulures typiquement hausmaniennes, et les appartements, particulièrement lumineux, sont décorés avec beaucoup de goût, mêlant mobilier vintage et créations contemporaines. Ouverte au printemps 2025, la Villa Sopi compte déjà de nombreux voyageurs fidèles, qui y trouvent comme un second chez eux lors de leurs séjours parisiens.
📍 29 rue Condorcet, Paris 17
La Fondation
Bien que “techniquement” en dehors de Montmartre, on ne pouvait pas passer à côté de ce 5 étoiles ouvert un peu avant l’été 2025. Situé rue Legendre dans le quartier des Batignolles, cet ancien garage Renault d’une superficie de plus de 10 000 m2 a été entièrement réhabilité pour un résultat complètement dingue. Un peu à l’abri des regards, un premier bâtiment, privé, abrite plus de 5000 m2 de bureaux, ainsi que des espaces de coworking dans un cadre époustouflant de beauté et de modernité. Le second bâtiment accueille sans doute l’une des plus belles salles de sport de Paris, avec mur d’escalade, studios de danse et cours collectifs, équipements fitness haut de gamme, hammam, sauna, espaces de massage et, tenez-vous bien, piscine semi-olympique ! Tous les équipements sont accessibles aux clients de l’hôtel, mais également au public extérieur moyennant une inscription au club à l’année. Enfin, un dernier bâtiment abrite la partie hôtel, composée de 58 chambres (dont 3 suites), décorées dans un style chic et contemporain, ainsi que 3 espaces restauration : une brasserie donnant sur la rue, un restaurant panoramique et gastronomique au 8e étage et, cerise sur le building, un rooftop ouvert d’avril à octobre avec une offre bar et tapas, et surtout une vue imprenable sur notre Sacré Coeur ! De quoi donner envie de s’offrir une nuit à l’hôtel à moins de 5 stations de métro de la maison…
📍 40 rue Legendre













